Rentrée 2019 : comment trouver dès maintenant sa baby-sitter ?



Eh oui ! Alors que les vacances pointent à peine le bout de leur nez, la question de la garde d'enfant pour la rentrée 2019 peut d'ors et déjà se poser. Passage de la crèche à l'école maternelle, changement de rythme, nouveaux horaires de travail, etc. Si les causes peuvent être nombreuses, le résultat est le même, il faudra bien trouver une solution pour faire garder son enfant. Alors pour être prêt(e) pour la rentrée 2019, voici quelques conseils bien avisés.


Il n'est jamais trop tôt pour trouver !


Gardez ce conseil en tête. Vous allez certainement, en parlant de votre besoin autour de vous, entendre des gens vous dire "oh ! c'est pour septembre ? Attends, tu as le temps de trouver ! Oulaaaa...". Si c'est le cas, c'est un signe... Lancer immédiatement les recherches pour trouver la perle rare. Trouver sa baby-sitter pour la rentrée 2019 c'est un peu comme tout, les meilleurs profils sont choisis en premier !


Etre en "veille" sur les nouveaux inscrits baby-sitters.


On le sait, pour les bons profils baby-sitter, le temps de disponibilité entre le moment de l'inscription et la "trouvaille" d'un job est très faible. L'immense majorité des baby-sitters motivés trouvent un job dans les 48h à 72h après leur inscription (du moins chez Yoopala.com) ce qui indique qu'il faut absolument garder un œil sur les nouveaux inscrits et les profils "frais". On ne va pas se mentir, à moins de passer des heures sur internet à éplucher les sites, être en lien direct avec les nouveaux inscrits relève de l'exploit. Alors pour y parvenir, il est préférable de s'orienter vers le mode prestataire. Car une fois que vous rejoignez une agence, celle-ci réalisera cette veille pour vous. L'idée étant de ne pas passer à côté des profils au top !


Evaluez précisément votre planning de garde.


C'est un élément d'une très grande importance. Le dicton "qui peut le plus peut le moins" ne s'applique que très rarement dans le domaine du service à la personne et surtout dans la garde d'enfants à domicile. Si vous indiquez un planning trop flou ou très imprécis les candidats sérieux ne se manifesteront pas. Il faut aussi que vous rassureriez le/la baby-sitter sur vos intentions et sur, in fine, le revenu de votre intervenant.


Beaucoup de parents nous contactent avec des besoins de garde non définis. Nous ne pouvons donc garantir aux candidats une vraie lisibilité de leurs interventions auprès de la famille. Cela nous bloque dans nos recherches. Caroline NEEL - PDG Yoopala

Vous pouvez faire salarier vos parents / amis.


Il est parfaitement possible de faire salarier vos parents ou vos amis pour la garde de vos enfants. De plus vous bénéficiez (si vous passez par une agence comme Yoopala) d'une aide CAF CMG revalorisée et d'une réduction d'impôts de 50% (sous conditions). N'hésitez pas à consulter notre article : Baby-sitting : Puis-je faire employer un membre de ma famille pour la garde de mon enfant ? Le fait de rémunérer la garde de votre enfant même auprès de vos proches peut être une bonne solution. N'hésitez pas à en parler autour de vous, on ne sait jamais ?






233 vues
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône

© YOOPALA - Couverture nationale dont Paris et IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes...Siège social : 19 bd Malesherbes, 75008 PARIS S.A. au capital de 1 000 000 € - R.C.S. PARIS 488 791 203 Tel : 09 88 77 66 80 – Fax : 01 77 75 45 44 – Web : www.yoopala.com Yoopala dispose d’un agrément délivré par la DIRECCTE UT 75 (35, rue de la gare-CS 60003 - 75144 Paris Cedex 19) sous le N°SAP 488 791 203. Mentions légales