#impot #impotrevenu #finance #bulletindepaie #salaire #prelevementalasource

Comme chacun sait, le prélèvement à la source de l'impôt de sur le revenu est effectif depuis janvier 2019. Une nouveauté fiscale qui a pour objectif de rendre plus claire et plus direct la perception du salaire net après impôt par le bénéficiaire.
Chez Yoopala Agence, la paie se fait en année décalée, qu'est-ce que c'est exactement ?
Le terme peut sembler un peu "barbare" mais l'explication est toute simple. Chez Yoopala Agence, les baby-sitters sont payés le mois suivant celui des interventions. Par exemple si vous travaillez tout le mois de décembre 2018, vous percevrez votre salaire début janvier 2019. De ce fait vous percevez bien un salaire sur janvier 2019 et c'est celui-ci qui est soumis au prélèvement à la source.
Qui est concerné par le prélèvement à la source ?
Tout le monde est concerné par le prélèvement à la source mais ce n'est pas tout le monde qui verra son salaire prélevé. Il faut pour cela atteindre un salaire mensuel minimum de 1404€ net imposable pour y prétendre. En somme si vous percevez moins que ce montant, vous n'êtes pas imposable.

Petite précision, car il faudra aussi prendre en compte le foyer fiscal dont vous dépendez et le mode de prélèvement à la source qui a été retenu. Vous obtiendrez toutes les informations nécessaire directement ici : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source
Chez Yoopala Agence, nous sommes "ready" !
Depuis Novembre 2018 nous avons formé toutes les équipes internes aux différentes modalités du prélèvement à la source. Tant sur le plan interne que sur la gestion des baby-sitters salariés de l'agence, 100% des collaborateurs sont à même de répondre à toutes les questions liées.




Chez Yoopala, il est important que chacun puisse bénéficier d'un moment d'échange et de compréhension sur ces grands changements de règles. Au début perçu avec scepticisme, le prélèvement à la source est, depuis sa mise en place, plutôt bien perçu par l'ensemble des collaborateurs.