
Comme annoncé par le Président de la République ce lundi 16 mars 2020, la France se transforme en état confiné dès le mardi 17 mars 2020 à 12h. Beaucoup d'interdits et des libertés restreintes qui obligeront la société de garde d'enfants à domicile Yoopala à mettre en pause toutes ses activités de baby-sitting et à réorganiser ses services internes.
Plus de 4000 baby-sitters concernés par le confinement
Chez Yoopala ce sont des milliers de baby-sitters qui, par la force des choses, seront placés en chômage technique. Dans l'impossibilité totale d'effectuer leurs prestations de garde d'enfants au domicile des parents. Ce qui pouvait, avant l'annonce de confinement, s'apparenter à une aide pour les familles qui en ont besoin devient aujourd'hui impossible à mettre en oeuvre. Un email a d'ailleurs était transmis à tous les baby-sitters salariés de l'entreprise pour plus de détails à ce sujet.
Yoopala s'est organisé pour continuer son activité
Dès les premières annonces, Yoopala s'est organisé. Le télétravail a été majoritairement mis en place auprès des collaborateurs internes (près de 100 personnes). L'objectif pour la direction "est d'assurer une continuité de service pour répondre à toutes les demandes des familles et des baby-sitters dans ce contexte si particulier" indique Caroline NEEL, Présidente Directrice Générale. Les équipes seront disponibles avec des horaires aménagés et assouplis compte tenu des circonstances.