Baby-sitting : Profiter de l'été pour trouver son job de la rentrée, est-ce vraiment faisable ?

L'été c'est ce moment de l'année qui semble hors du temps et qui nous fait plus penser à la plage, au farniente et aux moments détentes qu'à la rentrée. Et pourtant, l'été est une excellente période pour préparer sereinement la rentrée. On a le temps et l'esprit plus léger pour s'y préparer sans être dans le stress et l'urgence du moment. C'est notamment le cas pour trouver son job en tant que baby-sitter chez Yoopala. Alors suivez le guide, on vous donne toutes les astuces pour profiter de l'été pour trouver votre job dès la rentrée.

 

L'été est une période plutôt calme dans le domaine de la garde d'enfants à domicile, les familles sont en vacances avec leurs enfants tout comme les étudiants qui sont les principaux concernés par les emplois de baby-sitting. Une période "creuse" qui permet de se ressourcer et prendre du bon temps. Chez Yoopala c'est une période qui nous permet de nous préparer au "rush" de la rentrée en intégrant notamment de nouveaux collaborateurs en internes.


L'envie de trouver son emploi pour la rentrée mais une difficulté à identifier ses disponibilités.


C'est le plus grand défi de l'été, à savoir faire coïncider des disponibilités à venir avec la certitude d'avoir besoin dès la rentrée d'un complément de revenus régulier via le job de garde d'enfants à domicile. Il faut alors être malin et anticiper le plus possible ce qui pourrait se passer.


Être à l'affût des informations concernant son planning de disponibilités.


C'est principalement le cas lorsqu'on est étudiant, les plannings sont souvent connus "au dernier moment". Nous invitons les étudiants à être le plus possible au courant des mises à jour des plannings auprès de leurs écoles ou de leurs facultés. C'est parfois mission impossible mais on peut avoir de belles surprises avec des tendances qui se concrétisent le jour J.


Une autre astuce intéressante est de s'inspirer des plannings de l'an dernier.


En effet, à quelques exceptions près, les plannings de début et fin de cours peuvent se ressembler. C'est un moyen de se projeter et de pouvoir augmenter ses chances de faire coïncider ses prochaines disponibilités avec un job de baby-sitting actuellement proposé chez Yoopala.


Côté université, de nombreuses facultés peuvent adapter les cours des étudiants avec leurs jobs. C'est une pratique courante et aujourd'hui totalement ancrée dans le rythme normal des programmes universitaires.


S'imposer un rythme pour son job du fait de ses besoins financiers.


C'est une notion souvent occultée par les baby-sitters, à savoir : se donner un rythme dans son job de baby-sitting. Les besoins de garde des familles auront du mal à s'adapter à des plannings en dents de scie mais ce n'est pas le cas à l'inverse. Les plannings de cours pourront tout à fait s'adapter au planning d'un emploi. De nombreux aménagements sont possibles, il faut "juste" savoir frapper à la bonne porte et en discuter sereinement.


Consulter régulièrement les offres d'emploi pendant ses vacances.


Personne n'aime rater de belles opportunités. C'est le cas dans tous les domaines de la vie et principalement dans le secteur de l'emploi. Aussi, le meilleur conseil à vous donner et de ne jamais relâcher votre attention concernant les offres d'emploi qui peuvent correspondre à vos attentes. Avec Yoopala vous avez la chance de recevoir gratuitement et presque immédiatement les nouvelles offres d'emploi publiées par nos recruteurs. N'hésitez jamais à y postuler car vous pourriez trouver votre job en seulement quelques clics.


303 vues