top of page

Baby-sitting non déclaré : l'illusion totale de la bonne solution.

Dernière mise à jour : 30 juil. 2020

Perçue comme rapide, simple et sans contrainte, la garde d'enfants à domicile non déclarée est pourtant un vrai nid à déceptions et mauvaises pratiques. Elle se révèle totalement plus cher et bien moins sécurisée que la garde déclarée, explications.

 

Le baby-sitting non déclaré coûte moins cher. FAUX !


C'est même totalement l'inverse ! En déclarant votre baby-sitter vous bénéficiez d'un crédit d'impôt égal à la moitié des sommes engagées. Un avantage financier valable quel que soit l'âge de l'enfant gardé. Le calcul est donc simple, la garde non déclarée vous coûtera au minimum 2 fois plus cher que si vous l'aviez déclarée !


Autre avantage considérable pour les gardes concernant un enfant âgé de moins de 6 ans, vous bénéficiez de l'aide CAF CMG dès 16h de garde par mois ! Et on y est très vite, cela revient à 4h de garde par semaine en moyenne. Avantage très important car cette aide peut prendre en charge jusqu'à 85% de votre facture mensuelle.


En résumé, en déclarant votre baby-sitter vous bénéficiez (sous conditions) :

  • De 85% de votre facture remboursée par la CAF

  • D'un crédit d'impôt égal à 50% des sommes restant dues.

Alors, pourquoi ne pas déclarer ?


Le baby-sitting non déclaré est le seul moyen d'éviter les démarches administratives. FAUX !


Chez Yoopala, vous n'avez aucune démarche administrative à réaliser ! Tout est fait par nos équipes. Votre baby-sitter devenant salarié de Yoopala, elle est sous notre responsabilité et c'est à nous que revient toutes les obligations liées. C'est l'avantage de ne pas être seul(e) pour la garde de son enfant. En choisissant de déclarer votre garde d'enfants à domicile chez Yoopala vous bénéficiez de l'accompagnement d'une équipe professionnelle et disponible. Plus de 88% des familles clientes chez Yoopala se disent satisfaites des services proposées par Yoopala, cqfd.


Le baby-sitting non déclaré met votre enfant en danger. VRAI !


En tant que parent, on veut le meilleur pour son enfant. Et pourtant beaucoup négligent le cadre juridique et les responsabilités qui entourent la garde d'enfants à domicile. Elles sont très nombreuses, entre accidents domestiques, maladresses et droit du travail, la garde d'enfants à domicile n'est pas exempte des aléas de la vie. Bien au contraire !

Choisir une garde non déclarée c'est supprimer toutes les protections indispensables tant pour votre enfant que pour l'intervenant choisi. On le redit, c'est extrêmement dangereux.


La baby-sitter non déclarée peut faire valoir son expérience. FAUX !


Seules les expériences cadrées par un contrat de travail sont valorisantes et justifiables professionnellement. Chez Yoopala, comme dans tout autre société sérieuse, les gardes d'enfants non déclarées ne sont jamais prises en compte sur le plan professionnel. La baby-sitter et la famille sont perdantes dans le "jeu" du non déclaré.




bottom of page