Baby-sitting et COVID-19 : ce qu'il faut savoir.

Gestes barrières, port du masque, gestion des interactions lors d'une garde d'enfants à domicile, un renforcement des dispositions sanitaires cadrent, depuis l'arrivée du COVID-19, le baby-sitting chez Yoopala. Rappel de ce qu'il faut savoir.

Lavage des mains régulier tout au long de la garde.


Le renforcement des gestes d'hygiène dès le recrutement de tous les baby-sitters Yoopala.


Depuis la levée du confinement, Yoopala a sollicité de nombreuses ressources pour mettre en place des solutions concrètes et efficaces dès les premières étapes de recrutement baby-sitter. En lien direct avec les institutions en charge de la santé publique, Yoopala a renforcé son module "sanitaire" présent dans sa formation "e-learning" dédiée aux baby-sitters. Celui-ci met notamment l'accent sur : le lavage des mains, les gestes barrières, le port du masque et, d'une manière plus générale, sur l'importance de respecter l'ensemble de ces critères.


En savoir plus sur le module sanitaire de Yoopala


Le port du masque rendu obligatoire lors de chaque garde d'enfants à domicile.


Et son utilisation doit se faire dès les premiers instants de la garde. Que celle-ci débute aux abords de l'école pour les sorties d'école ou aux abords d'une crèche pour les sorties de crèche, le port du masque est devenu une obligation absolue. Nous invitons aussi la totalité des baby-sitters Yoopala à la plus grande vigilance lors des déplacements en transport en commun notamment.


Le respect de tous les gestes barrières incluant, si possible, la distance physique.


Le baby-sitting est une activité où le contact est permanent. Tenir la main dans la rue, prendre dans les bras un enfant, donner à manger, etc., des gestes anodins du quotidien qui doivent être désormais mesurés et canalisés dans une logique de respect d'hygiène permanent. Nous le savons, la pratique sera délicate, c'est toute une nouvelle organisation qu'il faudra trouver. Depuis la levée du confinement, les résultats sont très encourageants, les baby-sitters salariés de Yoopala sont très impliqués et tiennent régulièrement informés nos équipes des éventuelles difficultés rencontrées. Chaque fois, nous trouvons une solution à mettre en place.


La mise en place, si besoin, de protocole sanitaire pour les familles et pour les baby-sitters.


Yoopala a d'ores et déjà anticipé toutes les situations sanitaires liées à la COVID-19. Du confinement généralisé à la quatorzaine (de 7 jours), nous mettons en place des dispositifs de suivis et d'aménagement des heures de garde totalement adaptés à chaque situation rencontrée. Il en va de même pour le personnel en interne chez Yoopala. Tout est mis en place pour réguler l'activité et garantir la continuité de nos services.




41 vues
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône

© YOOPALA - Couverture nationale dont Paris et IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes...Siège social : 19 bd Malesherbes, 75008 PARIS S.A. au capital de 1 010 100 € - R.C.S. PARIS 488 791 203 Tel : 09 88 77 66 80 – Fax : 01 77 75 45 44 – Web : www.yoopala.com Yoopala dispose d’un agrément délivré par la DIRECCTE UT 75 (35, rue de la gare-CS 60003 - 75144 Paris Cedex 19) sous le N°SAP 488 791 203. Mentions légales