Aurélie, assistante d'agence chez Yoopala : "Une vraie expérience professionnelle".

Mis à jour : juin 29



Aurélie P. Assistante d'agence chez Yoopala

#interview #témoignage #babysitter #nounou #yoopalarh #Angers


Titulaire d'un BEP Sanitaire et Social, Aurélie, 36 ans a rejoint Yoopala courant décembre 2018 en tant qu'assistante d'agence à Angers après plus de 15 ans d'expériences professionnelles dans le service à la personne. Maman généreuse et dynamique d'un petit garçon de 8 ans, elle donne une vraie plus-value à son profil avec cette nouvelle prise de responsabilité, rencontre.


Postuler au poste d'assistant d'agence


Bonjour Aurélie, tout d'abord pouvez-vous nous dire en quoi consiste le poste d'assistante d'agence chez Yoopala ?


Oui bien sûr, mon poste consiste à accueillir les familles et les baby-sitters d'Angers et des environs. Je rencontre principalement des baby-sitters qui ont déjà passé les étapes de recrutement auprès de Yoopala. Mon rôle est de finaliser le recrutement notamment sur les étapes administratives de confection du dossier. C'est aussi et surtout, pour moi, un moment d'échange qui me permet de répondre aux questions éventuelles tant sur le fonctionnement de Yoopala que sur le poste de baby-sitter au sein de Yoopala. C'est un moment d'échange que j'apprécie beaucoup car j'y apporte toutes mes expériences professionnelles et mes connaissances. L'idée de contribuer au bien-être des baby-sitters et à leurs bonnes intégrations dans leurs postes me plaît beaucoup.


Mon travail m'apporte une vraie expérience professionnelle, valorisante et plaisante. - Aurélie P.

Pourquoi avoir rejoint Yoopala ?


En fait, la rencontre s'est faite un peu par hasard. Après plusieurs années passées dans les services à la personne j'avais un peu fait "le tour de la question" comme on dit. J'avais besoin de donner un nouvel élan à ma vie professionnelle mais je ne me voyais pas pour autant quitter le domaine de l'enfance. Du coup, j'ai lancé mes recherches et j'ai découvert le poste d'assistante d'agence proposé par Yoopala. J'ai candidaté et puis quelques jours plus tard on m'a rappelé. Le feeling est tout de suite passé avec Yoopala. Et voilà maintenant près de 4 mois que j'occupe ce poste, ça me plaît beaucoup.


Quels sont vos rapports avec Yoopala ?


Excellent. Et je ne dis pas ça parce-qu'on me demande mon avis (rire) ! Non, vraiment ça se passe très bien, j'en suis très satisfaite, je suis suivie par Cindy avec qui je peux prendre contact à tout moment et qui me répond très rapidement. C'est très plaisant pour moi car je recherchais de l'autonomie dans mes responsabilités sans avoir la "pression" de mon employeur. Et c'est vraiment ce qu'il se passe chez Yoopala, je me sens à la fois encadrée mais libre d'entreprendre et de me responsabiliser dans mes différentes attributions.


C'est une vraie opportunité professionnelle pour moi. Et ce qui me plaît le plus au final c'est vraiment cette relation humaine qu'on crée avec les baby-sitters que l'on rencontre. J'aimerai beaucoup m'investir d'avantage chez Yoopala et je serai ravis d'aller sur de nouvelles responsabilités si on m'en donne l'occasion.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône

© YOOPALA - Couverture nationale dont Paris et IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes...Siège social : 19 bd Malesherbes, 75008 PARIS S.A. au capital de 1 010 100 € - R.C.S. PARIS 488 791 203 Tel : 09 88 77 66 80 – Fax : 01 77 75 45 44 – Web : www.yoopala.com Yoopala dispose d’un agrément délivré par la DIRECCTE UT 75 (35, rue de la gare-CS 60003 - 75144 Paris Cedex 19) sous le N°SAP 488 791 203. Mentions légales