top of page

Aide CAF CMG 2020, conditions, plafonds et montants.

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020

Aide devenue au fil du temps totalement indispensable pour les familles, l'aide CAF CMG (Complément du Mode de Garde) est une aide dédiée aux familles souhaitant bénéficier d'une solution de garde d'enfants à domicile. Au risque de vous surprendre, cette aide est accessible à tous les revenus, des plus modestes aux plus aisés et elle peut prendre en charge jusqu'à 85% des dépenses liées à la garde, pas mal non ?

 
CAF - Caisse d'Allocations Familiales
 

Obtenez gratuitement un devis baby-sitting chez Yoopala

 


Qu'est-ce que l'aide CAF CMG ?


Comprenez Complément du Mode de Garde, une aide qui permet aux familles de bénéficier d'une compensation financière sur les frais de garde avancés. Elle est accessible aux familles (sous conditions) qui emploi une garde d'enfants à domicile ou qui sont client d'une société de garde d'enfants à domicile comme Yoopala.


L'aide CAF CMG est très populaire auprès des familles car elle permet d'alléger considérablement le coût de la garde d'enfants à domicile. Selon les familles, cette aide peut prendre en charge jusqu'à 85% de la facture mensuelle de garde. Ce n'est pas rien !


Montants 2020 de l'aide CAF CMG


A noter que nous vous présentons les montants et conditions de l'aide CAF CMG liée à une garde d'enfants à domicile effectuée par Yoopala Agence (CMG Structure).



 

Obtenez gratuitement un devis baby-sitting chez Yoopala

 

Conditions d'obtention de l'aide CAF CMG.

Conditions d’obtentions :


  • Avoir au moins un enfant âgé de moins de 6 ans.

  • Faire garder l’enfant au moins 16 heures par mois.

  • Avoir une activité professionnelle devant procurer un revenu mensuel. minimum de 395,04 € si vous vivez seul ou 790,08 € si vous vivez en couple.

  • Si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d’assurance vieillesse. Un montant minimum de 15% reste à votre charge.


Vous n’avez pas besoin de justifier d’une activité minimum si vous êtes :


  • Bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

  • Au chômage et bénéficiaire de l’allocation d’insertion ou de l’allocation de solidarité spécifique.

  • Etudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).

  • Bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre CAF, et inscrit dans une démarche d’insertion.

 

Obtenez gratuitement un devis baby-sitting chez Yoopala

 

bottom of page