5 signes qui montrent que vous avez besoin d'une baby-sitter.

Comme tous les parents, on aime nos enfants. Mais aussi, alors qu'on fait tout pour être une bonne mère ou un bon papa, il y a des signes qui ne trompent pas. Ces signes sont ceux où le besoin d'avoir recours à une baby-sitter se fait vraiment sentir. Pour y voir plus clair, on va vous donner les 5 raisons qui vous montrent que vraiment, vous avec besoin d'une baby-sitter.

N°5 - Vous avez une vie professionnelle très soutenue.


On ne va pas se mentir. De nos jours on vit une vraie pression sociale. Entre vies pro et vie perso, il est de plus en plus compliqué de maintenir les deux avec équilibre. Entre horaires de bureau parfois à rallonge et les temps de trajets à droite à gauche, on a le sentiment d'être toute la journée à 200% et de ne plus avoir de temps pour rien. Opter pour une baby-sitter quand on a une vie professionnelle très soutenue c'est se donner de l'oxygène, se donner du temps dans la journée.


N°4 - Vous avez le sentiment du "métro-boulot-dodo".


Un grand classique qui est toujours d'actualité. Le risque ? La monotonie, la routine, le manque d'enthousiasme. Et c'est très souvent dans ce cas-là qu'on commet des erreurs. On est plus irritable, moins patient, moins alerte. On se retrouve à fleur de peau et les enfants n'aident pas à aller mieux. Au contraire, la petite contrariété habituelle devient de plus en plus dure à accepter. Du coup on s'agace, on s'énerve et plus rien ne va.

Respirer, prendre le temps, casser la routine, voilà de vraies raisons pour solliciter les services d'une baby-sitter. Votre routine disparaîtra et laissera la place à des imprévus ici et là. D'un after-work bien mérité à une petite virée shopping, tous les moyens sont bons pour décompresser après une bonne journée de travail.


N°3 - Il n'y a plus de place pour vos loisirs perso.


N'oubliez jamais que vous n'êtes pas QUE maman ou QUE papa. Vous êtes aussi une femme, un homme qui évolue dans un monde d'adultes. Il faut reprendre votre rôle d'adulte et laisser de côté de temps à autre votre rôle de parent. Etre un adulte n'est pas synonyme d'être un mauvais parent bien au contraire. Reprendre votre place d'adulte en vous autorisant un cours de sport régulier, des sorties entre amis ou des loisirs à vous, va vous permettre de développer votre rôle de parent. C'est aussi à ce stade que l'on voit toute l'utilité d'une baby-sitter. Chez Yoopala.com plusieurs milliers de baby-sitters permettent aux familles de se sentir mieux dans leurs rôles. C'est une vraie soupape.


N°2 - Vous avez besoin d'être "sans enfant".


Ne culpabilisez pas. Arrêtons ce stéréotype d'un autre âge où il faut coûte que coûte tout assumer en mode "wonder woman". Etre sans enfant n'a pas besoin de raison justifiable pour être justifié et cela n'a rien à voir avec l'amour que vous portez à vos enfants. Etre sans enfant c'est s'offrir des moments pour se recentrer sur soi-même. Lire un livre en terrasse, se balader, se détendre dans un jardin, il y a tellement de moments à partager avec soi-même où la/les personne(s) de son choix. Des moments sans enfant sont indispensables dans la vie des parents, ils permettent de rétablir une harmonie, répondre positivement à l'équilibre des besoins et surtout, offrent de très belles retrouvailles en famille.


N°1 - Vous avez besoin d'aide.


Tout simplement. Et les raisons sont nombreuses : sortie d'école ou de crèche, mercredis, soirées, week-end. Avoir besoin d'aide n'est ni une situation de faiblesse ni un signe de mauvaise organisation. C'est ce que rencontre l'immense majorité des familles qui choisissent Yoopala.com pour la garde de leurs enfants. "La contrainte" d'avoir recours à une baby-sitter car "on n'a pas le choix" n'est jamais chose facile à assumer. Et pourtant, dès lors qu'on rencontre la bonne baby-sitter on se rend compte à quel point on aurait dû franchir le pas beaucoup plus tôt...

Oui, on ne nous le dit pas assez souvent mais être parent "c'est un métier". Et 100% des familles ont besoin d'aide à un moment ou un autre. On vous le redit, ne culpabilisez jamais à avoir besoin d'aide, à dire "je n'y arrive pas". Ne vous inquiétez pas, c'est pour ça que Yoopala est là et ça fait plus de 10 ans que ça dure.



361 vues
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône

© YOOPALA - Couverture nationale dont Paris et IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes...Siège social : 19 bd Malesherbes, 75008 PARIS S.A. au capital de 1 010 100 € - R.C.S. PARIS 488 791 203 Tel : 09 88 77 66 80 – Fax : 01 77 75 45 44 – Web : www.yoopala.com Yoopala dispose d’un agrément délivré par la DIRECCTE UT 75 (35, rue de la gare-CS 60003 - 75144 Paris Cedex 19) sous le N°SAP 488 791 203. Mentions légales