5 raisons d'avoir recours à une baby-sitter au quotidien.

Lorsqu'on pense "baby-sitter" on pense souvent au fait de faire garder ses enfants le temps d'une soirée et sans se dire qu'on pourrait avoir besoin d'une solution de garde plus régulièrement dans l'année. Pourtant la garde d'enfants à domicile fait partie des services à la personne concernés par le crédit d'impôt de 50% et par l'aide CAF CMG. Au-delà des supports financiers, c'est bien l'aspect pratique de la garde d'enfants à domicile qui est parfois mal compris. Yoopala.com vous aide à y voir plus clair sur ce service qui pourrait bien changer (en bien) votre quotidien.


Depuis plusieurs années, près de 100 000 familles font appel régulièrement à une solution de garde d'enfants à leur domicile. Principalement dans le cadre de garde après l'école ou la crèche des enfants, la garde d'enfants à domicile est de plus en plus identifié comme un "must have" pour les familles avec les deux parents actifs.


1. La gestion au quotidien des sorties d'école ou de crèche.


C'est massivement la première demande des familles. La nounou est présente à la sortie pour récupérer l'enfant et l'accompagner jusqu'au domicile de la famille. Cela permet à l'enfant de diminuer son temps de présence au sein de l'école ou de la garderie de l'école. C'est aussi la possibilité d'amener l'enfant aux activités extrascolaires.


2. Se dégager du temps pour entreprendre une activité sportive régulière ou toute autre activité de son choix.


C'est ici un véritable avantage au quotidien qui est malheureusement trop peu considéré. En effet, le recours à une nounou est majoritairement réalisé dans le cadre d'une contrainte dans la gestion de sa présence auprès des enfants. Dès lors, de nombreuses familles ne pensent pas à solliciter une baby-sitter si cela n'est pas obligatoire, quitte à se contraindre au quotidien pour des activités "en dehors" du rythme du quotidien. La garde d'enfants à domicile est souvent la solution pour enfin se donner de l'air dans son planning.


3. Apporter "autre chose" à ses enfants.


Être parent n'est pas de tout repos. Le rythme de l'école ou de la crèche, les activités extrascolaires, les obligations diverses peuvent amener une forme de routine au quotidien. La garde d'enfants à domicile vient amener "quelque chose d'autre" au rythme de l'enfant. Un autre visage pour d'autres activités et une alternative au quotidien. L'occasion de pratiquer des activités qui changent de l'ordinaire telles que de la peinture, de la cuisine ou des jeux d'extérieurs.


4. Avoir une aide sur qui compter.


La fiabilité des nounous est une qualité primordiale. Chez Yoopala, c'est d'ailleurs le premier critère qui est évalué dans le cadre des sélections de profils à présenter aux familles. On exprime cette qualité au travers différent critères tels que la ponctualité, l'adaptabilité ou la force de proposition.


5. Opter pour une solution de garde économique.


La garde d'enfants à domicile est un service à la personne donnant le droit d'accès à différentes aides telles que l'aide CAF CMG (Complément du Mode de Garde). Cette aide peut prendre en charge jusqu'à 85% de la facture mensuelle à charge des parents. C'est une aide d'une importance majeure accessible sous conditions de revenus, de structure familiale mais qui reste universelle (donc accessible à toutes les familles). Seul le montant maximum de cette aide est nivelé par le profil de la famille.


Un crédit d'impôt égal à 50% du reste à charge vous est retourné chaque année. Ici aussi il est bon d'être bien accompagné, c'est aussi le rôle de Yoopala.

176 vues