5 choses que vous ignorez (peut-être) sur Yoopala, l'un des leaders du baby-sitting en France.

Souvent copié, jamais égalé, Yoopala fait office de référence dans le secteur de la garde d'enfants à domicile. Pionnier dans la digitalisation de son domaine d'activité, Yoopala ne cesse d'évoluer depuis sa création en 2009. On vous livre 5 "scoops" que vous ignorez peut-être sur nous, c'est parti !


Yoopala embauche chaque année plus de 9 000 baby-sitters partout en France.


Ce qui fait de Yoopala l'un des employeurs les plus importants dans le domaine de la garde d'enfants à domicile et des services à la personne en France. Chaque baby-sitter recruté bénéficie d'un accompagnement individualisé réalisé par un recruteur dédié. Majoritairement des femmes, étudiantes, âgées entre 18 et 24 ans nos baby-sitters ont le point commun d'être toutes passionnées par les enfants. Une valeur très importante dans notre processus de sélection car elle est bien souvent le socle de la pérennité des gardes et de la satisfaction des familles.


Yoopala réalise plus d'1 million d'heures de garde par an.


Soit en moyenne plus de 100 000 heures de garde chaque mois (si on ne compte pas les mois de juillet et d'août). Un volume d'heures qui traduit l'immense besoin des familles partout en France. Nous le savons, les solutions de garde traditionnelles ne peuvent couvrir 100% des besoins des parents. Entre temps de trajet domicile-travail et les horaires des enfants, ce n'est pas chose facile que d'allier efficacement vie professionnelle et vie de famille. Alors Yoopala est fier, même très fier, de venir en soutien des familles et d'apporter un complément de revenus à tous les baby-sitters qui lui font confiance.


Yoopala compte près de 100 collaborateurs internes en son siège administratif situé à Vallauris (06).


Nous sommes une grande équipe qui prend part à une fabuleuse aventure débutée en 2009. Derrière le site internet et le téléphone nous sommes des femmes et des hommes bien réels. L'immense majorité d'entre nous sommes parents avec des enfants et avons tous traversé les difficultés de garde que rencontrent les familles qui nous contactent. Un grand nombre d'entre nous a aussi, pendant les études, fait du baby-sitting pour arrondir les fins de mois. Chaque collaborateur a été intégré chez Yoopala via une formation spécialement concoctée en interne au travers de nombreuses années d'expérience et de pratique.

Chez Yoopala, nous travaillons en équipe, proches les uns des autres. Nous sommes en lien permanent avec nos directions, présentent chaque jour sur site. Loin d'une image de "call center", nos bureaux sont ouverts, personnalisés avec les mots de nos enfants, les photos de nos voyages, les souvenirs de nos évènements internes. Pleins de choses qui font de Yoopala une société humaine, dynamique et en cohérence avec les services que nous proposons aux familles et aux baby-sitters.


Un coucou d'une partie de l'équipe Yoopala

Yoopala reçoit plus de 120 000 candidatures chaque année (et ça augmente) !


Une superbe preuve de confiance et d'engagement de la part de tous les baby-sitters inscrits sur notre site Yoopala.com ! C'est absolument magnifique et nous ne vous dirons jamais assez MERCI pour cette marque de confiance. Chaque candidature est traitée chez Yoopala. Nous essayons d'y apporter un maximum d'attention avec la conscience que derrière chaque candidature il y a un candidat qui espère être sélectionné. Nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre. Elle nous motive chaque matin au travail, nous adorons notre métier, nous sommes tous des passionnés par ce que nous faisons.


Yoopala est composé de plus de 140 référents partout en France.


100% des référents ont à minima un diplôme validé dans le secteur de la Petite Enfance très souvent accompagné d'expérience justifiée auprès des enfants.

Chez Yoopala les référents ont un rôle clé dans le fonctionnement de l'entreprise. Les référents assurent les rencontres physiques des futurs baby-sitters et récupèrent les pièces administratives essentielles pour la réalisation du dossier du personnel. C'est un travail qui demande disponibilité, méthodologie, sérieux et expérience. Chez Yoopala une équipe interne est dédiée à la gestion des référents.

Chaque année, les référents réalisent plusieurs milliers de rencontres partout en France. Sans eux, Yoopala ne serait pas Yoopala.


218 vues
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône

© YOOPALA - Couverture nationale dont Paris et IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes...Siège social : 19 bd Malesherbes, 75008 PARIS S.A. au capital de 1 010 100 € - R.C.S. PARIS 488 791 203 Tel : 09 88 77 66 80 – Fax : 01 77 75 45 44 – Web : www.yoopala.com Yoopala dispose d’un agrément délivré par la DIRECCTE UT 75 (35, rue de la gare-CS 60003 - 75144 Paris Cedex 19) sous le N°SAP 488 791 203. Mentions légales