5 astuces pour trouver un job de baby-sitting proche de chez soi.

Mis à jour : 17 juin 2020

Faire du baby-sitting, en voila une bonne idée ! Vous avez la passion des enfants, vous vous sentez prête pour gérer ceux des autres et surtout vous avez le temps pour cela ? Ca y est vous vous lancez dans l'aventure ! A la recherche de votre job de baby-sitter. On vous donne 5 astuces pour trouver un job de baby-sitting proche de chez vous.

n°1 - Faites un CV baby-sitter qui donne CONFIANCE !


C'est la base de tout. Mettez en avant tous vos traits de personnalités et ce qui renforce votre sérieux et votre maturité. N'hésitez pas à mettre en avant ces petites choses du quotidien qui font de vous une personne responsable, digne de confiance. Car oui, le mot clé c'est bien celui-ci, le mot "confiance". Si votre CV donne confiance à la famille qui le lira, vous serez contacté et votre recherche ne durera pas longtemps.


n°2 - Cherchez sur internet (et bien sûr chez Yoopala.com)


"Aux bons ouvriers les bons outils" c'est aussi le cas pour vous, futur baby-sitter. Il faut être présente et visible sur internet tout en veillant à ce que vos coordonnées ne soient jamais divulguées publiquement. On vous conseil d'éviter tous les sites qui vous paraissent douteux ou trop aguichants. Préférez des sites reconnus comme yoopala.com pour votre recherche.


n°3 - Définissez précisément ce que vous proposez à la famille.

Ne mentez JAMAIS sur votre CV et vos intentions. Ne vous prêtez pas de fausses aptitudes ou n'exagérez pas sur vos savoirs faire. Restez simple et concrète.


n°4 - Soyez précise sur vos disponibilités.

C'est la base de tout. Vos disponibilités doivent permettre à la famille de se projeter dans la réalisation positive ou non des gardes. Inutile là aussi de mentir, soyez honnête et n'oubliez jamais d'évaluer le temps de trajet dans vos disponibilités. Un enfant qui doit être récupéré à 16h30 doit être récupéré à 16h30, si vous arrivez 10 minutes après, c'est extrêmement long pour lui et cela pourra vous causer bien des soucis.


n°5 - Déclarez obligatoirement vos gardes.

Ne croyez pas les mauvais donneurs de conseils sur le travail non déclaré. Tout est faux et vous prenez énormément de risques à ne pas être déclarée. En choisissant un travail déclaré, vous bénéficiez de tous les avantages liés : sécurité sociale, droit du travail, cotisation retraite, valorisation des compétences, etc. De plus si vous êtes étudiants vos revenus ne sont pas imposables dans la limite annuelle de 3 fois le SMIC mensuel !



202 vues