
1. Flexibilité horaire
Le travail de baby-sitter peut être flexible et s'adapter aux horaires des étudiants, ce qui permet de travailler tout en poursuivant des études.
2. La rémunération
Le travail de baby-sitter peut être bien rémunéré, ce qui peut être une motivation pour certains étudiants. Sur Paris, les rémunérations peuvent varier selon l'expérience et le type de garde réalisé. Chez Yoopala, les recruteurs sont d'ailleurs particulièrement attentifs à la rémunération des baby-sitters, c'est un point qui est souvent approfondi avec les baby-sitters.
3. Opportunités d'apprentissage
Le travail de baby-sitter peut permettre aux étudiants d'apprendre de nouvelles compétences en communication, en résolution de problèmes et en organisation auprès des enfants. Cela permet éventuellement de confirmer des volontés professionnelles dans le monde de l'enfance ou de la Petite Enfance.
4. Expérience professionnelle
Le travail de baby-sitter peut être une première expérience professionnelle pour les étudiants, qui peut être utile pour acquérir de l'expérience et améliorer leur CV. La garde d'enfants à domicile démontre de nombreuses qualités humaines et permet d'affirmer des valeurs comme l'intégrité, l'honnêteté, la fiabilité. Des qualités essentielles qui plaisent aux recruteurs de tous secteurs d'activité.
5. Interaction avec les enfants
Le travail de baby-sitter peut offrir aux étudiants l'opportunité d'interagir avec des enfants, d'apprendre à les comprendre et de développer des compétences en communication et créativité. C'est par exemple un excellent relais pour les personnes diplômées du BAFA et/ou souhaitant se forger de solides expériences auprès des enfants.
6. Développement de compétences en leadership
Le travail de baby-sitter peut permettre aux étudiants de développer des compétences en leadership en étant responsable de la garde des enfants. Souvent mal perçue, la garde d'enfants à domicile permet d'entrer directement dans des niveaux de responsabilités élevées. En effet, la garde d'enfants à domicile implique une totale autonomie et une prise de conscience immédiate sur toutes les responsabilités que ce job implique.
7. Flexibilité géographique
Le travail de baby-sitter peut permettre aux étudiants de travailler dans différents quartiers de Paris et de découvrir de nouveaux endroits. Il existe de très nombreux parcs pour enfants à Paris et d'activité à réaliser avec eux. Si la garde d'enfants doit s'effectuer majoritairement au domicile des parents, il peut être possible à la demande de ces derniers, d'effectuer une garde à l'extérieur du domicile. Cela peut être le cas pour permettre à des parents de télétravailler ou tout simplement d'être au calme à la maison de temps à autre.
8. Création de liens
Le travail de baby-sitter peut permettre aux étudiants d'étendre leurs relations sociales. C'est aussi un excellent moyen de s'intégrer dans un lieu que l'on ne connaît pas du tout.
9. Facilité de trouver un emploi
Il y a toujours une forte demande pour les baby-sitters à Paris, ce qui rend plus facile la recherche d'emploi. Chez Yoopala.com sont recrutées chaque année près de 1500 baby-sitters sur Paris et Ile-de-France. Ce sont majoritairement des demandes de garde venant en complément d'un mode de garde principal, par exemple des sorties d'école ou de crèche. Des contrats de garde d'enfants à domicile de 16h à 30h par mois environ qui permettent d'obtenir un complément de revenus significatif tout au long de l'année scolaire.
10. Satisfaction personnelle
Le travail de baby-sitter peut être gratifiant en aidant les parents à avoir du temps libre et en prenant soin des enfants de manière responsable. Car oui, le baby-sitting est avant tout une histoire d'amour et de passion pour les enfants. De si belles histoires se tissent entre les enfants et les baby-sitters chaque année. La satisfaction personnelle est un élément moteur de ce job.