10 raisons de déclarer votre baby-sitter par une agence agréée.

Mis à jour : juin 29



Pour quelques soirées ou pour une garde régulière, le recours à une baby-sitter doit être déclaré, c'est la loi. Mais en pratique, peu de parents le font. Et pourtant les avantages sont nombreux, surtout si vous optez pour la garde d'enfants au sein d'une agence. Afin de vous en convaincre, nous avons listé 10 raisons pour lesquelles vous avez tout à gagner à déclarer votre baby-sitter par une agence agréée.


1. Bénéficiez d'une aide CAF CMG revalorisée chaque mois.


Une aide pouvant prendre en charge jusqu'à 85% du montant mensuel de votre facture de garde. L'immense majorité des familles en France peuvent en bénéficier. Les montants de l'aide CAF CMG ont d'ailleurs été augmentés récemment. Une bonne nouvelle pour les familles !


2. Bénéficiez d'une réduction d'impôt de 50% chaque année.


Vous pouvez déduire jusqu'à 15 000 € par an sur vos frais de garde ! En effet, la garde d'enfant à domicile, quand elle est déclarée, fait partie des niches fiscales françaises. Au final entre l'aide CAF et la réduction d'impôt, faire garder votre enfant via une agence agréée se révèle très économique.


3. Ne gérez plus votre administratif.


L'agence agréée en tant que société prestataire de service a à charge d'assurer la gestion administrative de votre salarié et de vous-même. La garde d'enfant à domicile est un métier où les démarches peuvent être nombreuses, l'agence agréée vous fera gagner un temps précieux.


4. Rencontrez une baby-sitter recrutée par un professionnel.


On est jamais trop prudent. L'agence agréée doit être en mesure de vous proposer des candidats sérieux et fiables. Le recrutement est une étape clé du baby-sitting. Quand cette étape est réalisée par un professionnel vous bénéficiez d'un meilleur cadrage de la prestation et de l'intervenante. Tout le monde y gagne.


5. Vous n'êtes plus seul(e)


Vous aurez, à un moment ou un autre, besoin d'une aide pour faire garder votre enfant. Avec une agence agréée vous ne serez plus jamais seul(e) devant vos problématiques. Croyez-nous sur parole, c'est bien utile !


6. Valorisez les compétences de votre baby-sitter.


Seules les expériences professionnelles déclarées et cadrées par un contrat peuvent être reconnues auprès de votre baby-sitter. Ce qui n'est pas déclaré n'existe pas...


7. Sécurisez le travail de votre baby-sitter.


En déclarant votre baby-sitter celle-ci accède à tous les droits issus du code du travail. Sécurité sociale, cotisation retraite, etc... Ces éléments sont importants pour votre baby-sitter. En négligeant la déclaration de votre intervenante vous la privez de ses droits les plus fondamentaux.


8. Sécurisez votre enfant.


Peut-être l'élément le plus important de tous. Le fait de déclarer votre baby-sitter légalise la garde auprès de votre enfant. Si votre baby-sitter vient chercher votre enfant à la sortie de l'école et se fait contôler par la police, vous risquez de sérieux ennuis... En déclarant l'activité de votre baby-sitter vous donner un cadre à votre intervenant, votre enfant et chaque heure de garde. Vous devez vous sentir en totale sérénité avec la personne qui garde votre enfant. Ne créez pas un contexte dangereux pour votre enfant...


9. Luttez à votre niveau contre le travail au noir.


Déclarer le travail de votre baby-sitter c'est aussi agir pour une cause bien plus grande. Celle de la lutte contre le travail au noir qui est un véritable fléau à tous les niveaux. Ce type de travail tue des emplois, tue des profession, génère une opacité malsaine dans toutes les branches d'activités et pénalise grandement les travailleurs et employeurs honnêtes.


10. Déclarer votre baby-sitter fait vivre tout le service à la personne.


Aucun métier, aucune activité ne s'est bâti sur le travail non déclaré. Par contre, des métiers entier ont été mis à mal ou ont même disparu à cause du travail non déclaré. Cela encourage les malfaçons, pénalise les formations, ralenti les montées en qualité. En déclarant votre baby-sitter auprès d'une agence agréée vous encourager le marché à se développer, à proposer des meilleurs services et à embaucher d'avantage d'intervenants. Vous participez activement à l'émergence d'un secteur d'activité et en plus vous réaliser de vraies économies.


11. [BONUS] Non ! Vous ne gagnez rien à ne pas déclarer votre baby-sitter.


Il faut absolument cesser avec cette idée reçue qui est fausse et issue d'une méconnaissance grave du droit du travail et du salarié. En choisissant de déclarer votre baby-sitter auprès d'une agence agréée vous avez absolument tout à y gagner aussi bien financièrement que moralement. Il est grave que l'idée du travail au noir puisse encore à ce jour être prise au sérieux. Faire déclarer votre baby-sitter auprès d'une agence agréée se fait très rapidement et très simplement. Encore faut-il le faire.

46 vues
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône

© YOOPALA - Couverture nationale dont Paris et IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille, Nantes...Siège social : 19 bd Malesherbes, 75008 PARIS S.A. au capital de 1 010 100 € - R.C.S. PARIS 488 791 203 Tel : 09 88 77 66 80 – Fax : 01 77 75 45 44 – Web : www.yoopala.com Yoopala dispose d’un agrément délivré par la DIRECCTE UT 75 (35, rue de la gare-CS 60003 - 75144 Paris Cedex 19) sous le N°SAP 488 791 203. Mentions légales